.¤:l°~ Graph-Vitality ~°l:¤.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelques renseignements sur le flash

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mlestar
Novice
Novice
mlestar


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2006

Quelques renseignements sur le flash Empty
MessageSujet: Quelques renseignements sur le flash   Quelques renseignements sur le flash EmptyVen 4 Aoû - 22:36

Bonjour,

Visiblement, je fais partie de la petite bande de :Boulet: qui se sont décidés à commencer le flash avec de bonnes années de toshop, mais qui n'arrivent pas à trouver une vraie aide même en fouillant correctement sur google ! En plus, j'ai un projet de site très important, que nous aimerions réaliser en partie en flash, mais après des heures et des heures passées à essayer de comprendre comment marche ce foutu log', pas moyen de faire le moindre petit truc !

J'aimerais donc savoir comment on peut animer une image, faut faire un scénario, movie clip machin chose, ok ! Mais comment faire ça ? Disosn que j'ai un dessin fait de traits simples. J'aimerais qu'il apparaisse comme s'il était peint avec une bombe de peinture. Si en plus jusqu'à la fin de l'animation, je pouvais caler le bruit d'une bombe de peinture ce serait top ! J'ai trouvé un exemple de ce que j'aimerais faire sur ce site, regardez bien, c'est au tout début, la façon dont s'écrit le LIM : http://www.limtousillicites.com/

Ensuite, j'aimerais savoir comment faire pour, quand on clique sur un lien dans une image, il y ait un effet de zoom comme si on avancait vers ce point de l'image, avant de se retrouver sur la page suivante.

Bref, une fois que j'aurais compris le principe des animations de ce genre, je pense que ça pourrait être parti, mais là, je ne vois pas du tout comment faire, je ne sais pas s'il faut mettre du code, s'il faut découper l'image comme pour une animation gif... bref HELP PLEASE !!! Cry

Merci beaucoup d'avance ! Je vous serait redevable de ce coup de main !
Revenir en haut Aller en bas
killer29
V.I.P
V.I.P
killer29


Masculin
Nombre de messages : 1404
Age : 32
Logiciels de créations : Toshop CS, flash 8
Date d'inscription : 30/06/2006

Quelques renseignements sur le flash Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements sur le flash   Quelques renseignements sur le flash EmptyVen 4 Aoû - 22:52

Tu pourrait aller te présenter avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://killerfolio.new.fr/
Cozmoss
Modérateur
Modérateur
Cozmoss


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 35
Logiciels de créations : Pleins
Date d'inscription : 05/07/2006

Quelques renseignements sur le flash Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements sur le flash   Quelques renseignements sur le flash EmptyVen 4 Aoû - 23:32

lol t'es un marrant tu t'attaque au logiciel Flash qui n'est pas compliqué quand on commence par des tuto utilitaires, je veux dire par la apprend a connaitre l'interface flash et ses principales commandes comme comment faire des movieClips, des boutons, un lien, une petite animation, les interpolations, etc... Tu veux commencer par quelque chose de trop compliquer pour toi je te le dit moi, l'effet de a bombe est peu-être possible à mon niveau quoique pas aussi bien mais bref.

Conclusion : Apprend les bases!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kosmo-design.com
mlestar
Novice
Novice
mlestar


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2006

Quelques renseignements sur le flash Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements sur le flash   Quelques renseignements sur le flash EmptySam 5 Aoû - 0:37

killer29 a écrit:
Tu pourrait aller te présenter avant ^^
Euh, désolé, je ne connais pas les us et coutumes du forum

Cozmoss a écrit:
lol t'es un marrant tu t'attaque au logiciel Flash qui n'est pas compliqué quand on commence par des tuto utilitaires, je veux dire par la apprend a connaitre l'interface flash et ses principales commandes comme comment faire des movieClips, des boutons, un lien, une petite animation, les interpolations, etc... Tu veux commencer par quelque chose de trop compliquer pour toi je te le dit moi, l'effet de a bombe est peu-être possible à mon niveau quoique pas aussi bien mais bref.

Conclusion : Apprend les bases!!!
Bon, ok. Je ne cherchais pas à être marrant, je cherchais simplement des réponses à mes questions. Les tutos simples j'ai commencé à les faire, j'ai passé pas mal d'heures sur le logiciel, j'ai fait quelques animations, quelques boutons etc... évidemment qu'avant de demander une telle aide, je me suis essayé seul à ce logiciel. Après, c'est sûr que je ne suis pas la moitié d'un poil d'expert dans ce logiciel, donc je cherchais simplement des explications simples, claires qui puissent me permettre de comprendre plus rapidement ce logiciel. Par exemple, comment faire des boutons qui pétaradent comme dans votre header. Je ne sais pas si c'est compliqué ! A priori, si on ne connait pas toshop, on pourrait penser que faire un effet de relief biseauté c'est compliqué. Or, quand tu connais le logiciel, tu te rends compte qu'il n'y a rien de plus facile avec les options de fusions.
Bref, je repose la question, que me faut-il maîtriser pour faire les quelques trucs que je souhaite ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Cozmoss
Modérateur
Modérateur
Cozmoss


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 35
Logiciels de créations : Pleins
Date d'inscription : 05/07/2006

Quelques renseignements sur le flash Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements sur le flash   Quelques renseignements sur le flash EmptySam 5 Aoû - 0:51

En effet Flash sert a faire des effet mais tout crée dans flash est, a mon avis, impossible. Flash est un logiciel a combiner avec d'autre logiciel, je pense donc aux logiciels de design comme photoshop, gimp, photofiltre... La base doit être faite par un de ses logiciels.

Tu as parlé des boutons du header ci-dessus, je pense qu'il requiert un certain niveau pour y arriver, moi-même je n'y arriverai pas malgré mes quelques notions et compétences en la matière.

Tu dis avoir passé des heures sur le logiciels a faire des petits tutos de débutant si j'ai bien compris? Et tu veux l'apprendre rapidement a faire quelque effets simple et joli car en Flash faire un apprentissage rapide et savoir faire des chose même au niveau intermédiraire est impossible me semble-t-il, tout simplement car Flash a un potentiel énorme et rien que de voir une fonction bien particulière prend énormément de temps.

Moi ce que je te conseille c'est, comme on est en vacances, passé je sais pas moi une semaine intensive sur ton ordi et trainé sur plusieur forums de Flash ou on trouve des multitudes de tutoriels en tout genre du niveau faible à intermédiaire voir expert. Tu en trouvera en haut du forum ou les petite bannières défiles.

Autre chose les anglais ont un don en ce qui concerne tout ce qui touche ce genre de logiciel photoshop, flash... Donc si tu as des notions d'anglais assez poussé niveau langage Flash, je pourrai te passer quelques liens mais le seul problème de ces site c'est que pour eux tu connais les principales bases de Flash, si ce n'est pas le cas tu sera vite largué.

Voila j'ai tout dit j'espère avoir quand même pu t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kosmo-design.com
mlestar
Novice
Novice
mlestar


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2006

Quelques renseignements sur le flash Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements sur le flash   Quelques renseignements sur le flash EmptySam 5 Aoû - 0:59

Cozmoss a écrit:
En effet Flash sert a faire des effet mais tout crée dans flash est, a mon avis, impossible. Flash est un logiciel a combiner avec d'autre logiciel, je pense donc aux logiciels de design comme photoshop, gimp, photofiltre... La base doit être faite par un de ses logiciels.

Tu as parlé des boutons du header ci-dessus, je pense qu'il requiert un certain niveau pour y arriver, moi-même je n'y arriverai pas malgré mes quelques notions et compétences en la matière.

Tu dis avoir passé des heures sur le logiciels a faire des petits tutos de débutant si j'ai bien compris? Et tu veux l'apprendre rapidement a faire quelque effets simple et joli car en Flash faire un apprentissage rapide et savoir faire des chose même au niveau intermédiraire est impossible me semble-t-il, tout simplement car Flash a un potentiel énorme et rien que de voir une fonction bien particulière prend énormément de temps.

Moi ce que je te conseille c'est, comme on est en vacances, passé je sais pas moi une semaine intensive sur ton ordi et trainé sur plusieur forums de Flash ou on trouve des multitudes de tutoriels en tout genre du niveau faible à intermédiaire voir expert. Tu en trouvera en haut du forum ou les petite bannières défiles.

Autre chose les anglais ont un don en ce qui concerne tout ce qui touche ce genre de logiciel photoshop, flash... Donc si tu as des notions d'anglais assez poussé niveau langage Flash, je pourrai te passer quelques liens mais le seul problème de ces site c'est que pour eux tu connais les principales bases de Flash, si ce n'est pas le cas tu sera vite largué.

Voila j'ai tout dit j'espère avoir quand même pu t'aider
Ah bé voilà je te remercie :) Je suppose que tu m'avais pris pour une de ces personnes qui veulent maîtriser un logiciel avant même de l'avoir téléchargé ! Mais je ne suis pas comme ça, je suis juste un peu insatisfait de ce que j'ai trouvé moi-même sur le web. En effet, soit c'est pour faire des trucs trop faciles (ce que j'ai fait au début) soit on passe directement à un truc d'un niveau extrême ! En plus, je pense qu'il y a diverses façon de procéder, j'ai vu l'actionscript etc... mais je n'ai rien trouvé qui puisse différencier tout ça ! Bref, à part entrer dans un centre de formation de design, je ne vois pas trop comment progresser efficacement et ne pas rester à faire 4 bouton qui changent de couleur quand tu passe dessus ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Cozmoss
Modérateur
Modérateur
Cozmoss


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 35
Logiciels de créations : Pleins
Date d'inscription : 05/07/2006

Quelques renseignements sur le flash Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements sur le flash   Quelques renseignements sur le flash EmptySam 5 Aoû - 1:04

Visite bien le forum Black Window il offre des .FLA, des tuto et tout assez utl je dois dire mais ce n'est pas toujours poussez loins ca reste a un même niveau, mais je pensais a ce forum en te parlait des site a visiter Wink

Bah sinon n'hésite pas a redemander quelque chose je serai heureux de t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kosmo-design.com
mlestar
Novice
Novice
mlestar


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2006

Quelques renseignements sur le flash Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements sur le flash   Quelques renseignements sur le flash EmptySam 5 Aoû - 1:10

Cozmoss a écrit:
Visite bien le forum Black Window il offre des .FLA, des tuto et tout assez utl je dois dire mais ce n'est pas toujours poussez loins ca reste a un même niveau, mais je pensais a ce forum en te parlait des site a visiter Wink

Bah sinon n'hésite pas a redemander quelque chose je serai heureux de t'aider
Merci! Je suis en train de regarder ça, et je pense que tout ça va me faire progresser plus vite que jusqu'alors ! Merci beaucoup et a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques renseignements sur le flash Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements sur le flash   Quelques renseignements sur le flash Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques renseignements sur le flash
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une aide en flash svp
» Logiciel Flash
» Flash et PHP?
» Aide Flash
» Mini Jeu flash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.¤:l°~ Graph-Vitality ~°l:¤. :: Espace détente :: Divertissements :: Entraide-
Sauter vers: